Pourquoi hydrater sa peau ?

L’eau est vitale au bon fonctionnement physiologique de la peau.

Une peau en bonne santé contient 10 à 20% de toute l’eau contenue dans le corps humain. Cependant, en-dessous de 10% de composition en eau, la peau est déshydratée et elle perd de sa souplesse, son élasticité et sa luminosité. Chaque jour, nous perdons environ 500 ml d’eau, une perte pouvant augmenter jusqu’à 12% en cas de grand froid et de 25 % sous les rayons UV. Ce manque d’eau est lié à une diminution de l’efficacité de la barrière cutanée : la peau devient fragile, rugueuse, craquelée et vulnérable. Réhydrater la peau est un geste essentiel pour une peau souple, éclatante et repulpée.

Nutri-Active : la ligne hydratation innovante et responsable Cattier

Pour une peau instantanément désaltérée, repulpée et en pleine santé, Cattier a développé 4 soins quotidiens pour une routine complète : Sérum, Soin de jour, Sleeping crème et Masque.

Au cœur des formules l’innovation Cattier : un Jus végétal actif BIO 100% vertueux pour la peau à l’extrait d’abricots bio issus du co-produit et à l’aloe vera bio.

La ligne Nutri-Active convient à tous les types de peaux, même les plus déshydratées.

L’innovation Cattier :

Ce jus végétal, riche en micro-nutriments vient remplacer l’eau dans la formule. Ainsi, la phase aqueuse devient 100% active pour la santé de la peau.

Pourquoi l’abricot ? Lorsqu’il mûrit trop, il n’est plus consommé, c’est pourtant à ce moment qu’il est le plus riche en micro-nutriments comme les polyphénols antioxydants et en sucres hydratants parfaits pour une utilisation cosmétique.

Pourquoi l’aloe vera ? Riche en eau et en mucilages capteurs d’eau super hydratants, il contient plus de 75 composés actifs dont les polysaccharides, 18 minéraux, 19 acides aminés et 10 vitamines.

Sérum SOS hydratation : enrichi en acide hyaluronique et en sucres essentiels, il booste l’hydratation au quotidien​. Avec sa texture aqueuse, il désaltère la peau instantanément et la repulpe.

Soin de jour hydratant : enrichi en beurre de babassu et en huile de carthame, une émulsion légère et fraîche pour apporter une hydratation à double efficacité : immédiate et prolongée.

Sleeping crème hydratante : très riche en beurre de babassu, cette crème onctueuse permet à la peau de se recharger en eau pendant la nuit. Au réveil, la peau est ressourcée, fraîche et éclatante.

Masque hydratant : enrichi en huile de camélia, ce masque fournit un shot d’hydratation intense en 10 minutes ! La peau est gorgée d’eau, souple, douce et repulpée. Le petit plus ? Vous pouvez également l’appliquer sur le contour de l’œil et des lèvres !

Stop au gaspi avec le co-produit d’abricot

Cattier a décidé de récupérer une partie des fruits écartés des ventes auprès de coopératives. C’est ce que l’on appelle un « co-produit ».

Respect de nos engagements

Nous favorisons les ingrédients naturels en circuit court et sur le territoire français.

Maîtrise de l’utilisation de l’eau

Grâce à l’utilisation du co-produit, nous réduisons l’utilisation de l’eau en la substituant par le jus des fruits déclassés. ​Dans le soin de jour, la sleeping crème ou le masque hydratant, nous économisons 33% d’eau et pour le sérum SOS hydratation, c’est 63% d’eau économisée !

Packagings éco-conçus

Tous les emballages sont recyclables et les tubes contiennent du plastique recyclé. Les étuis sont issus de carton FSC recyclé à 80% et recyclable, et sont imprimés avec des encres à base d’huiles végétales.

Cette ligne bio, végan et fabriquée en France a été conçue pour offrir le meilleur à votre peau et à la Nature.