Soin du visage melvita

Pour avoir un teint sain et éclatant, il est indispensable de maintenir une bonne hydratation de la peau. Cependant, cela peut s’avérer complexe car il y a certains éléments à prendre en compte pour pouvoir l’hydrater correctement. Mais en comprenant ses besoins, en ayant les bonnes habitudes, les bons produits et les bons gestes, cela reste accessible à tous.

1. Comment fonctionne l’hydratation de la peau ?

Notre peau est composée de différentes couches dont la plus superficielle est l’épiderme. A sa surface, se trouve une autre couche composée de cellules mortes reliées entre elles par un film hydrolipidique qui agit pour nous protéger des agressions extérieures et maintenir le niveau d’hydratation de notre peau.

Les agressions extérieures peuvent être diverses : le vent, le froid, la chaleur, la poussière… Elles agissent en desséchant notre peau et contribuent à altérer le film hydrolipidique qui la protège. Ainsi, la peau laisse s’échapper trop d’eau et devient inconfortable, irritable…

2. Comment hydrater correctement la peau de notre visage ?

Comme vous l’aurez compris, l’hydratation de la peau consiste donc à éviter de perdre l’eau que l’épiderme contient à l’aide de soins hydratants qui rendront la peau plus douce et plus belle.

Mais comment réussir à choisir des produits de soin sains et efficaces pour maintenir l’hydratation de sa peau ?

Il est possible de se tourner vers les marques de cosmétiques bio qui sont tout aussi efficaces que celles de la cosmétique traditionnelle.

Cette année, la marque Melvita certifiée biologique lance sa nouvelle gamme hydra-repulpante Source de Roses, la gamme parfaite pour une peau hydratée et repulpée.

Une gamme complète composée de :

  • L’Huile Lactée Démaquillante qui élimine en profondeur les impuretés et traces de maquillage sans laisser de film gras sur la peau.
  • L’Eau Fraîche Micellaire qui laisse la peau nettoyée, rafraîchie et tonifiée.
  • La Crème Fraîche Repulpante qui protège, repulpe et hydrate la peau en profondeur.
  • Le Fluide Hydra-Repulpant qui hydrate, protège et repulpe la peau en profondeur en la laissant fraîche et confortable.
  • La Gelée Rehydratante Nuit qui recharge la peau en eau pour une peau repulpée au réveil.
  • Le Gel Frais Défatiguant Regard qui hydrate, repulpe, protège, lisse et décongestionne le regard.

Les petits plus de la gamme ? Ses ingrédients naturels qui agissent en profondeur pour hydrater, renforcer et repulper la peau. Parmi eux, on retrouve la Plante de la Résurrection, la Rose Sauvage et l’Acide Hyaluronique naturel.

  • La Plante de la Résurrection

Originaire d’Afrique du Sud, la Plante de la Résurrection est capable de survivre dans le désert sans eau pendant plusieurs mois. Comment réussit-elle cet exploit ? En ralentissant son métabolisme pour s’adapter aux fortes chaleurs.

Plongée dans l’eau, alors qu’elle semble desséchée, elle se régénère en 3 heures. C’est pourquoi elle a des propriétés revitalisantes hors du commun sur la peau.

En effet, quand une cellule de la peau est déshydratée, sa membrane est abîmée et peut se déliter. L’extrait de Plante de la Résurrection renforce et protège cette membrane. De plus, il libère ses sucres hydratants dans la peau qui lui permettent de retenir l’eau plus longtemps. Pour finir, en étant particulièrement concentré en polyphénols, il protège la peau contre les agressions extérieures

  • La Rose Sauvage

La rose (Rosa canina) de Melvita est une rose sauvage qui pousse sur les hauts plateaux du Vercors. Là elle se gorge d’eau et de minéraux pour résister aux hivers les plus rudes. Dans ces espaces de nature préservés voire inexplorés, les rosiers sauvages s’épanouissent loin de la pollution et de l’agriculture intensive.

Chaque année, des cueilleurs professionnels sillonnent le Vercors pour cueillir à la main les fleurs fraîches et les fruits du rosier sauvage. Ils respectent la charte cueillette durable de Melvita pour s’assurer que la nature puisse parfaitement se régénérer.

L’extrait de roses sauvages stimule l’expression “des porteurs d’eau” de la peau : il booste la synthèse des petits canaux appelés aquaporines qui assurent la circulation de l’eau au sein des cellules. Ainsi les cellules déshydratées reçoivent l’excès d’eau des cellules en pleine forme. L’extrait limite aussi la perte insensible en eau du film hydrolipidique.

  • L’Acide Hyaluronique

Le crème et le fluide hydra-repulpants sont enrichis en macro-acide hyaluronique d’origine naturelle obtenu par biofermentation de soja non OGM. Il assure et renforce la cohésion entre les cellules du derme et de l’épiderme.

Car avec l’âge et les agressions extérieures des radicaux libres, la production naturelle d’acide hyaluronique ralentit dans le corps. Il se renouvelle moins vite et son poids moléculaire diminue. Le macro-acide hyaluronique se dépose sur la peau comme autant de petites éponges qui viennent absorber l’eau pour la désaltérer. Il pénètre les couches de l’épiderme pour repulper la peau en profondeur.

Retrouvez d’autres informations sur notre site internet