Née en Ardèche il y a plus de 35 ans, la marque Melvita est considérée comme le pionnier de la cosmétique bio. Elle a pour vocation de valoriser le savoir-faire de ses experts passionnés et de sélectionner des ingrédients naturels provenant de sols préservés de pesticides. Ainsi, son objectif est de proposer une offre vaste de produits certifiés bio sans compromis entre efficacité, plaisir et sécurité.

1 – Les cosmétiques bio, plus sains pour notre peau 

Tout comme l’alimentation bio est toujours plus saine pour l’organisme, il en est de même pour les cosmétiques que nous appliquons sur notre peau. Cela s’explique par le fait que les végétaux dont sont extraits les actifs de ces cosmétiques n’ont pas été au contact de pesticides ou d’engrais chimiques. De plus, les soins certifiés bio ne contiennent pas bon nombre d’ingrédients polémiques, assurant ainsi une composition plus propre et saine.

2 – Des cosmétiques avec moins de conservateurs

Tout comme Melvita et son pôle Recherche & Développement, il est possible de sélectionner des mélanges de conservateurs autorisés par la certification bio, dans le but d’en mettre le moins possible tout en protégeant parfaitement la formule. Cette avancée, qui permet aujourd’hui de proposer des crèmes en pots tout aussi protégées que si elles étaient en tube, a été brevetée par la marque et utilisée dans sa gamme anti-âge Argan Bio Active.

3 – L’anti-âge bio : aussi efficace que les autres ?  

Aujourd’hui, nous pouvons assurer que l’anti-âge bio est tout aussi efficace que l’anti-âge de la cosmétique traditionnelle.

Pour aller encore plus loin, l’équipe Melvita de Recherche & Développement est capable de mettre au point de nouveaux actifs issus d’ingrédients parfaitement connus. Par exemple, elle a soumis l’huile d’argan à 150 heures de fermentation au contact d’un ferment naturel afin d’obtenir une huile micro-biotique d’argan, 20 fois plus riche en acides gras libres, si fine qu’elle pénètre l’épiderme en profondeur et est capable de relancer la synthèse d’un collagène également protégé.

Ainsi avec sa gamme anti-âge Argan Bio Active, Melvita promet un lifting bio en 28 jours permettant de lisser, raffermer et redéfinir le visage !

Retrouvez d’autres informations sur notre site internet : https://fr.melvita.com/

Source de Roses – Soins hydratants repulpants certifiés bio (melvita.com)